Tshopo : L’église catholique remet les nouveaux bâtiments scolaires de l’E.P AKODALE à l’état Congolais au Pk 13 axe Kisangani- Banalia.

L’église catholique locole a remie officiellement les nouveaux bâtiments scolaires construits de l’E.P AKODALE aux mains propres de ministre provincial de l’enseignement primaire secondaire et techniques, représentant légal de l’état Congolais.

Cette cérémonie s’est déroulée le lundi 09 Novembre 2020 au Pk 13 route Kisangani-Banalia. C’était en présence de plusieurs autorités provinciales de l’EPST Tshopo 1, représentant de vicaire général, coordonnateur diocèsain des écoles conventionnées catholiques, parents, enseignants et élèves de dites écoles.

Cette nouvelle infrastructure scolaire est constituée d’un bâtiment de 3 salles de classes bien équipée de bancs, tableau, armoire, garde-robe ; un autre bâtiment administratif, toilette, forage et preo-scolaire.

Dans son mot de circonstance, L’abbé Richard WATOKO directeur de la caritas développement, représentant de vicaire général, a indiqué que cette ouvrage est le don des enfants allemands collectés à l’occasion de la journée de les OPM

 » Nous devons comprendre que la réalisation cet ouvrage provient des enfants. Nous devons aussi contribuer et donner l’offrande à l’occasion de la journée de les œuvres pontificales missionnaires« .

De son côté, Mr Thomas MESEMO WA MESEMO ministre provincial de l’EPST Tshopo, joyeux de ce geste si louable, remerci l’église catholique qui n’aménage aucun effet d’accompagner l’état Congolais dans sa mission d’éducation de qualité.
Il a aussi de demander aux bénéficiaires de cet ouvrage d’en faire un bon usage.

Retenez que, ce projet de construction des infrastructures scolaires en matériaux locaux est exécuté par la caritas développement Kisangani, financé par Kinder mission werk.

Célestin Abedi/Kisangani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 15 =