Tshopo : l’ONG Congo en images depose le rapport du projet des activités à réaliser au ministère provincial du genre

Tête-à-tête ce vendredi 09 octobre 2020, entre l’ONG locale Congo en Images et la ministre provinciale en charge du genre, famille et enfants dans son office du travail.

Au menu de leur rencontre, le partage de l’information sur le progrès réalisé dans la mis en œuvre des activités du projet en cours de réalisation par cette association sans but lucratif.

Le projet voix et leadership de femmes du centre cartel est financé par le fond mondial du Canada et exécuté par l’ONG « Congo en Images ».

Lusuna Musafari Coppens, coordonnateur de cette structure attend du gouvernement provincial à travers le ministre du genre, famille et enfants l’accompagnement physique et morale pour la réalisation de ce projet

« Nous attendons de notre maman le soutien, l’accompagnement, la facilitation, la collaboration et surtout ses orientations car le ministère du genre fait parti de l’équipe de pilotage de ce projet au niveau national et que cette collaboration puisse être étroite du début jusqu’à la fin du projet », a-t-il souligné.

Pour sa part, Madame Béatrice Mango, ministre provincial du genre promet d’accompagner cette ONG locale pour l’effectivité de ce projet .

Il faut signaler que le projet voix et leadership des femmes vise la promotion des droits fondamentaux des femmes et jeunes filles et l’égalité de sexe en République Démocratique du Congo.

Célestin Abedi depuis Kisangani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =