Tshopo : Syndicat des enseignants du Congo lance la grève de deux semaines avant la rentrée scolaire 2020-2021 prévue le lundi 12 octobre.

Les enseignants réunis au sein du syndicat des enseignants du Congo section de la Tshopo ont déclenché la grève deux semaines renouvelable dès la date butoire de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour ceux enseignants, le gouvernement congolais n’a pas réagi au délai par rapport à leur communiqué de presse du 28 septembre 2020.

Dans ce communiqué de presse, le SYECO avait exhorté le gouvernement de la République le payement de toutes les nouvelles unités du primaire et secondaire, l’application du 2eme et du 3eme palier des accords de Biabwa, la supression des zones salariales, la restructuration du service du SECOPE pour qu’il soit réellement au service des enseignants.

Face au silence du gouvernement congolais, le SYECO réuni ce jeudi 8 octobre 2020 dans la salle de réunion de l’école primaire makiso a déclenché la grève de deux semaines renouvelables.

Signalons que le calendrier scolaire pour l’année 2020-2021 fixe la rentrée scolaire le lundi 12 octobre 2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Célestin Abedi depuis Kisangani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 20 =