UNIKIN: la faculté de pharmacie suspend ses cours après la détection de 2 cas positifs de Coronavirus

La faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a décidé de suspendre les cours après la détection de deux cas de la pandémie à Coronavirus afin d’éviter le pire.

« Suite à détection de deux cas positifs de Covid-19 au sein de notre faculté et faisant suite aux recommandations du président de la commission de prise en charge du secrétariat technique de la Covid-19, les activités académiques sont suspendues pour une durée d’une semaine à dater de ce jeudi 26 novembre« , écrit le doyen de cette faculté.

D’après le même communiqué, les activités académiques reprendront que le vendredi 4 décembre prochain.

Dans la foulée, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a programmé une réunion d’urgence à cet effet ce 30 Novembre 2020. C’est dans un communiqué signe le 27 Novembre par Thomas Lohaka Losendjola; << Compte-tenu du caractère sensible des milieux universitaires, j’instruis tous les chefs d’Etablissements de la ville-province de Kinshasa de dépêcher les membres désignés de leurs comités de gestion respectifs accompagnés, chacun, des responsables institutionnels des comités covid-19, à prendre part à une réunion technique ad hoc qui se tiendra à l’ISP Gombe, le lundi 30 Novembre 2020,de 09h00 à 16h00 >>.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 23 =