Union sacrée : Moise Katumbi dans le vol en direction de Kinshasa

C’est dans l’avant-midi de ce vendredi 06 Novembre 2020 que le vol 00-E JA transportant Moise Katumbi a quitté l’aéroport international de la Luano en direction de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Tout vêtu en blanc, le président du parti politique Ensemble pour la République signe son retour dans la capitale après 5 ans d’absence, pour répondre à l’invitation du chef de l’Etat aux consultations qu’il a initié depuis le 25 Octobre dernier, en vue de la création de l’union sacrée de la nation.

C’est sous une forte mobilisation de différents partis politiques tout comme regroupement politique, que l’arrivée de Moise Katumbi est attendue. Déjà tôt ce matin la ville est ébullition, dans les grandes artères tout comme à l’aéroport international de N’djili.

Ici, on peut apercevoir la présence à cet accueil de Eve Bazaiba, secretaire général du MLC, Christian Mwando Nsimba Kabulo, le député national Mohindo Zangi du AMK et tant d’autres.

Pour Christian Mwando, « Moise Katumbi vient remercier les kinois, parce qu’ils se sont battus, ils ont pleuré quand Moise était interdit de déposer sa candidature aux présidentielles de 2018, quand il a été poussé en exil. C’est vrai qu’il y a eu des problèmes au niveau de Genève avec le président actuel mais Moise Katumbi et l’Ensemble pour la République nous sommes les hommes d’avenir. Quand il vient ici c’est voir comment faire avancer les choses parce que les querelles des politiciens aujourd’hui ne vont pas aider à remplir la casserole du congolais moyen ».

Il sied de signaler également que, Moise Katumbi est accompagné de quelques membres de son parti politique Ensemble pour la République, notamment Clotilde Mutita et autres.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =