Urgent : « C’est faux ce qui se raconte. Il n y pas la présence de la Police Rwandaise à Goma. » (Maire Policier, Commissaire François Kabeya)

Le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya, dément vertement la rumeur sur la présence de la Police Rwandaise dans cette ville de la province du Nord-Kivu.

Devant la presse le dimanche 19 décembre 2021, l’autorité urbaine a appelé la population de Goma en particulier et celle de toute la province du Nord-Kivu en général à ne pas céder à l’intox et à éviter de répondre aveuglément à l’appel à manifestation lancé par les mouvements citoyens.

Tout en rassurant la population du caractère faux de cette information, François Kabeya demande à tous ceux qui détiennent une information sur le lieu où se trouverait ces policiers Rwandais sur le sol congolais à le dénoncer.

 « J’appelle la jeunesse à se calmer, à nous aider avec des informations. C’est faux ce qui se raconte. Il n y pas la présence de la Police Rwandaise à Goma. S’il y a des gens qui connaissent là où se trouve cette police à Goma qu’ils viennent nous dire. Je nous rassure que la Police Rwandaise n’est pas à Goma », a-t-il affirmé sur un ton ferme.

Rédaction/ RTNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =