Urgent : La CNCCS interdit la diffusion des titres « Nini to sali te » de Mpr Music et « lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis

Dans une décision rendue publique dans l’après-midi de ce mardi 9 novembre 2021, la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles, CNCCS du Ministère de la Justice et garde des sceaux interdit la diffusion sur toute l’étendue du territoire national de deux titres présentement en succès, « Nini to sali te » du groupe Musique Populaire de la Révolution et 6 titres dont « lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis.

« Ce n’est pas par rapport au contenu de la chanson du MPR. Ils ne sont pas à leur premier forfait. La loi exige un dépôt préalable de la chanson à la censure pour vérifier avant de se prononcer sur le contenu. », l’inspecteur Didi Kelo Kelo de la Commission de censure.

Une Censure qui n’aura pas tellement d’effets car ces chansons sont actuellement trop téléchargées sur les plate-formes et interdire leurs diffusions serait non-seulement une tâche pas facile mais plus grave cette censure suscitera la curiosité des mélomanes Congolais qui voudront découvrir en profondeur le contenu de ces titres dont la diffusion sur les médias est aujourd’hui interdite.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 8 =