Visite du Pape : « La circulation dans une partie de la Gombe sera soumise à une autorisation spéciale» (Hôtel de Ville)

La visite du pape François en RDC, prévue du 31 janvier au 3 février 2023, appelle à un renforcement de la sécurité afin que tout se passe bien.

C’est dans ce cadre, qu’à travers un message diffusé sur ses comptes des réseaux sociaux, le gouvernorat de la ville de Kinshasa annonce que la circulation dans une zone de la commune de la Gombe, où sera logé le Saint pêre, sera soumise à une autorisation préalable.

Cette zone comprend le Palais de la nation, la Banque Centrale du Congo ( BCC), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), la place des évolués, le centre interdiocesain, le Grand Hôtel de Kinshasa, l’Hôtel du Fleuve, les Cliniques Ngaliema et Kinoise, la Fonction publique et la Nonciature apostolique.

« En prévision de la visite du Pape François, une partie de la commune de la Gombe sera déclarée juridiction papale. Pour des raisons de sécurité, la circulation à pied ou en voiture dans cet espace sera soumise à une autorisation spéciale. Cette zone comprendra le Palais de la nation, la Banque Centrale du Congo ( BCC), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), la place des évolués, le centre interdiocésain, le Grand Hôtel de Kinshasa, l’Hôtel du Fleuve, les Cliniques Ngaliema et Kinoise, la Fonction publique et la Nonciature apostolique », mentionne ce message.

Comme souligné ci-haut, le Pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février

2023. Plusieurs activités dont une messe et une adresse à la jeunesse, au-delà des rencontres au niveau officiel.

Rédaction / RTNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 22 =