VL1 : Enfin, Simba sort de sa tanière et dévore JSK

L’attente était longue. Au stade Dominique Duir de la cité Manika, l’association sportive Simba a signé sa première victoire en linafoot numéro 26.


Les Kamikazes se sont délivrés de leur malheur devant la jeunesse sportive de Kinshasa. L’espagnol a pour la toute première fois, presque réuni tout son effectif voulu, pour une relance dans le championnat.
Après un quart d’heure équilibré, l’international burundais Mustafa Francis a centré son coup franc pour trouver de la plus belle de manière, Langata Musa qui érrait dans la surface. D’une superbe détente, le dorsale 29 dépose d’une tête magique le ballon au fond du filet. Nous sommes à la 24 ème minute de jeu. 1 but à zéro score à la pause.

Au deuxième acte, les visiteurs appuient sur l’accélérateur, et s’offrent les nettes occasions pour revenir au score mais, le togolais Dida Fatao s’illustre dans les grands arrêts. À 30 minutes du coup de sifflet final, le portier de Simba fait une parade plus mobile, plus incisive et sort la balle de but en corner. Fracturé à la jambe, Dida quitte ses coéquipiers sur blessure. Malgré sa sortie, le score restera inchangé.


Ainsi, le lion rugit et coupe le bel élan de JSK, qui faisait une belle opération de trois points dans le grand Katanga. La victoire à mille pères, mais la défaite est orpheline, Julio Gomez dédie son premier succès aux supporters. L’espagnol sort du stade à la manière d’un roi intronisé, transporté par les fans du club rouge et blanc. L’AS Simba compte désormais 5 points et se relance dans la partie.

Ben Muland

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 5 =