VL1: L’AS V.Club fort devant le DCMP à Kinshasa, Blessing résiste face à Simba à Kolwezi et Maniema Union bat la JS groupe Bazano à Kindu

La ville province de Kinshasa tout comme la ville de Kolwezi, chef lieu debla province du Lualaba, ont vibrés au rythme de derby du championnat d’élite de la RDC, dans sa 26e édition, match comptant de la 9e journée, phase aller.

D’abord dans la capitale RDCongolaise où a vécu le derby Kinois au stade des Martyrs de la pentecôte, opposant l’Association Sportive Vita Club au Daring Club Motema Pembe. Un duel entre les deux entraîneurs de la capitale, d’un côté Jean-Florent Ibenge Ikwange et de l’autre Isaac Ngata.

La victoire avait choisie le camp des moscovites par la petite de marque d’un but à Zéro, déjà à la 11e minutes. But marqué sur penalty transformé par Djuma Shabani. Les hommes d’Isaac Ngata n’ont pas su relever la tête de l’eau pour égaliser même à la deuxième période de ce match, chose qui était difficile pour les verts et blancs de la capitale.

C’est par ce score 1-0 que l’arbitre central du match avait donné le coup de siffler final. Ainsi, les poulains de Florent Ibenge sortent gagnant de ce derby, qui, cette saison s’est joué à huit-clos suite aux conditions sanitaires dû à la covid-19.

Pendant ce temps, un peu u plus avant, se jouait le tour jeune derby du Lualaba au complexe omnisports Dominique Dour entre le Football Club Blessing du Lualaba et les Kamikazes de l’Association Sportive Simba. Deux buts partout étaient le score qui a sanctionné cette rencontre riche en spectacle.

Un derby que tous fanatiques du ballon rond à Kolwezi voulaient assister en étant dans les gradins cette saison mais curieusement, c’était à guichet fermé. Mamadou Kongolo et Samagwa étaient buteurs pour le promu de Blessing de Lualaba, respectivement à la 57e et 86e minutes, tandis que Emmanuel Kashala et Rodrigue Kitwa ont participés à la tête de Kamikazes.

Signalons tout de même que Rodrigue Kitwa avait raté un pénalty pour alourdir le score dans les temps additionnel.

Et à Kindu au stade Joseph Kabila Kabange, l’AS Maniema Union avait eu raison de la Jeunesse Sportive groupe Bazano de Lubumbashi par 2 buts à brosse.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =