VL1 : Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe étaient fort face à Bazano en s’imposant par deux buts à zéro

Les noirs et blancs du Tout Puissant Mazembe recevaientt la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ce dimanche 29 Novembre 2020, au temple des Badiangwenas de la commune de kamalondo en match avancé de la 26e édition de la Ligue Nationale de Football.

Un match équilibré durant la première période entre les deux formations, avec des occasions de part et d’autre mais sans marquer le moindre but. Il fallait attendre à la 46e minutes soit dans les temps additionnels de la première mi-temps, pour voir le Tout Puissant Mazembe rentré dans le vestiaire avec un avantage d’un but marqué par le Guinéen Moustapha Kouyate de la tête, sur un coup franc joué par Djo Issama Mpeko, 1-0.

En seconde mi-temps, le Coach Dragan procède par des remplacements notamment la sortie de Thomas Ulimwengu et la montée de Joel Beya. Après plusieurs tentatives des corbeaux pour alourdir le score mais sans succès ; le nouvel entrant Beya marqua le deuxième but à la 75e minutes bien servi par Joseph Benson Ochaya d’un centre à ras de gazon, 2-0.

Les poulains de Seguin Ndombe ont continué à pousser Mazembe afin de réduire le score, malheureusement la ceinture de défense bien tenue par Kabaso Chongo était impénétrable. A la 80e minutes, le capitaine des corbeaux Rainford Kalaba joue un coup franc direct mais le montant sauve Bazano, quatre minutes plus tard soit à la 84e Joel Beya se voit lui refuser un but pour une position litigieuse. C’est par la note de 2-0 que le Tout Puissant empoche les 3 points.

A titre de rappel, les corbeaux venaient d’une belle victoire le jeudi dernier face à Lubumbashi sport 6-0 et Bazano revenait d’une défaite de 2-0 à Kindu devant Maniema Union.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 16 =