Vodacom Ligue 1 : Mazembe a été surpris a Goma par Dauphin Noir

Le TP Mazembe a été surpris, le 20 mai, au stade de l’Unité de Goma, par la formation locale de Dauphin Noir, en match de la 28e journée du championnat de la Ligue Nationale de Football. En dépit de la domination des joueurs de Pamphile Miyaho dans l’entrevue, l’AS Dauphins Noirs a su exploité les rares occasions. Les poulains de l’entraîneur Birindwa ont, contre le cours du jeu, ouvert la marque par l’entremise de Jonathan Bindala, trompant le gardien Malien des Corbeaux de but, Ibrahim Mounkoro, sur une frappe croisée hors de son portée à la 43e minute.
A la pause, les Montagnards de Goma, tenaces, menés au score.

Au retour des vestiaires, ils ont obtenu un penalty à la suite de la charge du défenseur Zambien, Kabaso Chongo sur Joyce Katulonji qui a été un poison pour la défense de Mazembe, jusqu’à touché la barre transversale à la 30e minute. Le penalty a donc été judicieusement transformé par Teji Lutonadio à la 48e minute. Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet.

Mazembe enregistre donc un revers juste après avoir battu le classico contre l’AS V.Club le dimanche dernier. Et cette défaite maintient V.Club à plus de trois longueurs au classement, leader avec 64 points. Avec 61 points, Mazembe risque de ne plus suivre le rythme, à deux matchs de la fin de la saison, et semble laisser le sacre national au club vert et noir de Kinshasa. Pour sa part, Dauphins Noirs s’extirpe de la zone de relégation en totalisant 26 points.

Christian Kisila

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 8 =