Vodacom Ligue 1: Sanga Balende bat RCK à Kinshasa (2-0) et intégre la cour de grands

L’équipe de Sanga Balende s’est imposée ce vendredi 22 janvier 2021 devant le Racing Club de Kinshasa (RCK), au stade Martyrs de la Pentecôte sur la note de deux buts à zéro, en match comptant pour la treizième journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Pourtant au retour des vestiaires Sanga Balende semblait perdre le fil du match en laissant la possession à RCK qui a eu des ressources pour faire douter l’équipe de Mbuji-Mayi. Avec l’entrée de Mbemba Mavana, les kinois se sont montrés plus tranchant.

Mais le coup de la reprise de volée de Lusiela Mandé a perturbé le mental des joueurs. Il ouvre le score à la 64e minute qui plonge l’adversaire dans la disette. RCK frustré se met sur un faux jeu. A la 79e minute, Badibake Mpongo, d’une frappe sèche, inscrit le but du break.

Sans arguments, RCK a subi la technique et la tactique de l’expérimenté Andy Mfutila qui a redonné le sourire aux fans des banjelu ne basantu.

Avec maintenant 30 points pour 13 matches joués, Sanga Balende occupe la 3e place avec un match en moins derrière Mazembe et VClub qui ont 32 points pour 14 matches joués.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =