Vodacom Ligue 1: V.Club bat SangaBalende et déchire son brevet d’ invincibilité (2-0)

Le championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se poursuit ce dimanche 3 janvier 2021 à travers certains stades du pays.

L’équipe de Mbuji-Mayi qui a été forte depuis le début de la saison flanche. Et pourtant, la première période était pour les anges et saints qui ont obtenu des occasions franches mais ont péché par manque de réalisme et de lucidité.

Au retour des vestiaires, après l’heure de jeu, Sanga Balende qui a laissé la possession à son adversaire se voit bousculer par des incursions de Lilepo dans son flanc jusqu’à fléchir

V.Club profite de son temps fort pour s’exprimer de la bonne manière. Devant la largesse défensive de l’axe de Sanga Balende, du renversement de jeu de Masasi, Djuma Shabani s’illustre par un centre millimétré de qualité que Mbuyi Kalenda va conclure à la 62e minute pour l’ouverture du score.

Les anges et saints ont eu du mal à se relever. Ils subissent les assauts de V. Club qui est très entreprenant jusqu’à se faire punir sur une erreur de marquage à la 80e minute. Sur un corner bien tiré par Ricky Tulengi, Ousmane Ouatara de la reprise met son ballon dans la lucarne, Kalambayi est de nouveau battu.

Il faut signaler que c’est la première défaite de la saison pour Sanga Balende qui garde tout de même sa 5e place avec 21 points pour 10 matches joués.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 20 =