Vodacom Ligue1: La Jeunesse Sportive Groupe Bazano termine sa manche aller par une défaite face à l’AC Rangers

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est inclinée devant l’Academy Club Rangers de Kinshasa sur le score de zéro but contre deux (0-2), ce mercredi 23 Décembre 2020 ; au stade Tout Puissant Mazembe de la Kamalondo. Match comptant de la poursuite de la 26e édition de la Vodacom Ligue1 et dernière rencontre pour les Lumpas dans cette phase aller.

C’est l’équipe de Kinshasa qui ouvert la marque à la 35e minutes, sur un coup-franc direct joué par Nsimba Ngembo et le ballon qui rebondit devant le portier de Bazano Kaniki Kikanda, les filets tremblent. Une récompense des Académiciens qui dominaient legèrement sur le terrain ; 0-1. Score qui restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour de vestiaire, les kinois contrôle le ballon au milieu de terrain cherchant à alourdir le score, pendant ce temps la JS Groupe Bazano cours derrière le but. A la 62e minutes, d’une balle lancée en pleine, Bazombwa Kirongozi décoche une frappe limpide insaisissable par Kaniki, le marquoir indique 0-2.

Dans la conférence de presse d’après match, l’heureux gagnant le coach Guy Roger Limolo de l’AC Rangers parle d’une bonne réaction de son équipe «après deux défaites successives, d’abord face à Sangabalende et Mazembe, l’équipe n’était plus en confiance surtout sur le plan mental car nous avons eu la pression du comité voire au niveau du staff technique et donc voilà nous avons eu à nous ressaisir, nous avons réagi en gagnant».

Pour le coach Seguin Ndombe de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, plusieurs choses ont contribué à cette défaite, «la situation comptable de l’équipe nous a fait un grand défaut. Quand les joueurs refusent en face de jouer ces genres de matchs de compétition, ça fait très mal ; mais on a accepté avec certains juste pour éviter les sanctions ou forfait, vraiment on n’a pas de choix. On va voir maintenant ce que le comité va faire pour la phase retour». Il rassure tout de même que «on peut terminer dans la zone rouge mais le championnat est en cours». Réagissant pour ce qui est de son avenir avec la JS Groupe Bazano, Seguin Ndombe dit que «Je ne me vois pas en danger parce que le comité qui est en place voit ce que je fais comme travail par rapport à ce qu’ils font aussi pour l’équipe. Car je fais mon travail correctement ; et à l’entrainement je suis entrain d’aller supplier les joueurs de venir aux entrainements ; ce n’est pas mon rôle ça», insiste-t-il.

Notez que Bazano cette saison présente une santé en deçà de la moyenne dans la phase aller, du fait que pour les 15 matchs joués, l’équipe chère à Mechack Kasongo Mabwisha termine la manche aller sans une moindre victoire, 6 nuls synonyme de 6 points, 9 défaites mais aussi 12 buts encaissés, 4 marqués tout simplement.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 7 =