Vodacom ligue1 : Le FC Blessing du Lualaba séjourne à Goma pour jouer Dauphin Noir

Les Bénis du Football Club Blessing/Lualaba ont foulés le sol de la ville de Goma dans l’après-midi de ce mercredi 07 Octobre 2020, pour y affronter la formation de l’Association Sportive Dauphin Noir, en match comptant de la 2e journée pour la suite normale de la ligue nationale football, Vodacom Ligue1.

La délégation est de 36 personnes dont les joueurs, staff technique, staff médical mais aussi membres de la direction de communication, le comité directeur du FC Blessing/Lualaba sous l’oeil vigilant de Jean-Marie Tshizainga, tuteur du club, qui a également effectué le déplacement pour booster le mental des Bénis.

Après avoir résisté et accroché le tenant du titre Tout Puissant Mazembe dans son stade de Kamalondo le dimanche 03 Octobre dernier, pour le compte de la première journée de la 26e édition. Le FC Blessing/Lualaba, selon le chargé de communication du club, Landry Banza « l’équipe est en mission commando à Goma avec l’objectif de faire un bon résultat face à l’AS Dauphin Noir chez lui pour son premier match de la saison, ce jeudi 08 Octobre, au stade de l’unité de Goma ».

À titre de rappel, le Tout Puissant Mazembe avait déposé une plainte en charge de Blessing de Kolwezi à la Fecofa, pour avoir fait jouer un joueur non en règle administratif. Sur ce dossier, différents analystes sportifs pensent que, les corbeaux cherchent à gagner cette première dans les bureaux comme le combat était difficile sur le terrain.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 5 =