Vodacom ligue1 : Le FC Renaissance se ressaisi face à la JSK et DCMP trébuche devant Maniema Union

Après une première journée pleine des matches nuls, la deuxième journée de la 26e édition du championnat d’élite de la RDC, a démarrée le mercredi 07 Octobre à Kinshasa avec deux rencontres au menu.

En premier lieu, soit à 13h30, la pelouse synthétique du stade des Martyrs a vu la Jeunesse Sportive de Kinshasa tombée devant le FC Renaissance du Congo, par la note de deux buts contre trois (2-3). Déjà à la 2e minutes, Bukasa Lutete signe l’ouverture du score grâce à un coup franc parfaitement joué par Kikwama.

8e minutes plus tard, soit à la 10e minutes, la JSK égalise par l’entremise de Tyshyk Ntela et le marquoir indique (1-1). Avant la pause, les Renais gagnent le duel, à la 43e minutes, Kansuayi est fauché dans la surface de réparation, un penalty a été accordé aux Oranges, c’est Kikwama Mujinga qui se charge et bat le portier de la JSK, 1-2 score à la mi-temps.

Poussé par l’esprit de la gagne, le Football Club Renaissance du Congo alourdi le score à la 62e minutes sur une passe de Kikwama qui a mit la défense adverse en difficulté, d’un tir de grande classe Ntambwe marque (1-3).

A quelques minutes de fin du temps réglementaire, à la 89e minutes, le portier de Bana Fibo commet une faute dans la surface, l’arbitre accorde un penalty à la JSK, Ntela Tyshyk se charge et réduit le score de la bonne manière. (2-3) est le score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Notez que, Renaissance était accroché lors de la première journée par Maniema Union sur un nul de 2-2.

Dans la seconde explication, le DCMP l’ombre de lui même et méconnaissable sur le terrain, s’était incliné par la petite de marque d’un but à zéro en faveur des Unionistes.

L’ouverture du score est intervenu à la 9e minutes sur une passe magnifique, Pepito Bahoso bat Mouko Barel portier de Motema Pembe.

Une victoire petite soit-elle, Maniema Union sous la houlette de l’entraineur principal Daula Lupembe, a montré du bon football par la circulation de ballon au milieu de terrain, des percutions dans la surface adverse.

Ces points sont encaissés après un nul avec but (2-2) lors du match d’ouverture le 02 Octobre dernier.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 21 =