AccueilActualitéCulture : En France, le DG du Fonds de Promotion Culturelle renforce...

Culture : En France, le DG du Fonds de Promotion Culturelle renforce la diplomatie culturelle congolaise

En mission officielle en France, Barbara Kanam Barbara, Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle (FPC), a participé à la Garden-Party du MEDEF de l’Est Parisien, un rendez-vous qui rassemble chaque année des acteurs majeurs des milieux économique, institutionnel et diplomatique.

Comptant parmi les invités d’honneur de cette édition, le numéro 1 du FPC a été officiellement présentée à l’ensemble des participants et chaleureusement accueillie par les personnalités présentes. Sa participation a permis de mettre en lumière la place de la République Démocratique du Congo dans les échanges internationaux portant sur la culture et le développement.

Au cours de cette rencontre, Barbara Kanam a pris part à plusieurs discussions consacrées aux perspectives de coopération entre les espaces francophone et économique. Ces échanges interviennent dans un contexte marqué par les préparatifs des prochaines grandes échéances de la Francophonie, où les enjeux culturels occupent une place de plus en plus importante.

À travers cette mission officielle, le Fonds de Promotion Culturelle réaffirme sa volonté de promouvoir les richesses culturelles de la République Démocratique du Congo sur la scène internationale. L’établissement entend également multiplier les opportunités d’échanges avec des partenaires stratégiques afin de renforcer la visibilité du patrimoine culturel congolais et d’encourager de nouvelles collaborations au bénéfice du secteur culturel national.

Rédaction 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments