Can 2025 : le tirage au sort du tour préliminaire prévu mardi au Caire

Le tirage au sort du tour préliminaire de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Can Maroc 2025,  est prévu mardi, au Caire, en Egypte, a appris l’ACP dimanche de la Confédération africaine de football (Caf).

«La qualification pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 se déroulera en deux tour : un tour préliminaire (de 8 à 10 pays les moins classés) et un tour de poules (12 groupes de 4 équipes, soit un total de 48 équipes). Le tirage au sort du tour préliminaire est prévu ce mardi au Caire», a-t-on lu, sur le site de la Caf.

Ce tirage au sort ne concernera que 10 pays. Il s’agit de : Lesotho,

Eswatini, Libéria, Soudan du Sud, Île Maurice, Tchad, São Tomé et Príncipe, Djibouti, Somalie et Seychelles. Les 10 pays s’affronteront deux-deux en aller et retour, à partir du mois de mars prochain. Les 5 qualifiés à l’issue de ce tour préliminaire, rejoindront les 43 autres pour être répartis en 12 groupes de 4. Les deux premiers de chaque groupe de ce dernier tour, seront qualifiés pour la Can Maroc 2025.

Chan : les éliminatoires débutent au mois de juillet

Pour ce qui  est de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024), la compétition sauf changement, se jouera au mois de septembre. Les éliminatoires commenceront au mois de juillet pour le premier tour, et au mois d’août pour le second. Les nations suivantes sont engagées. UFOA A (8  nations) : Cap Vert, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Sénégal, Sierra Léone. UFOA B (7 nations) : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria, Togo. UNIFFAC (7 nations) : Cameroun, Centre-Afrique, Tchad, Congo, RDC, Guinée Équatoriale, Gabon. COSAFA (11 Nations) : Angola, Botswana, Comores, Eswatini, Lesotho, Madagascar, Maurice, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Zimbabwe. CECAFA (9 nations) : Burundi, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan, Tanzanie, Ouganda. UNAF (4 nations) : Algérie, Libye, Tunisie, Maroc.

Rédaction / ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 14 =