Élections 2023 : “Les dispositifs de vote et bulletins de vote déjà prêts à Séoul et n’attendent qu’à être expédiés au pays” ( Denis Kadima)

Le Président de la Commission Électorale Nationale indépendante ( CENI) Denis Kadima séjourne en Séoul, en Corée du Sud, pour suivre de près la finalisation de la production des dispositions de vote électronique, bulletins de vote et autres matériels commandés pour la bonne tenue du scrutin le 20 décembre 2023.

Le gouvernement congolais a commandé ces matériels auprès de la société Coréenne Miru Systèm. Au terme d’une visite effectuée à l’entrepôt de cette entreprise, le numéro un de la Centrale électorale a annoncé que les dispositifs électroniques de vote (DEV) et les bulletins de vote fabriqués sont prêts à être acheminés au pays pour la tenue de ces scrutins.

“Je suis à Séoul avec une délégation pour voir comment le travail s’est déroulé parce-que le gros de la tâche est fait. Et je suis venu voir comment les équipes se tirent d’affaire. Je dois avouer que je suis très satisfait parce que tout le travail qui était très intensif a été exécuté. Vous pouvez regarder derrière moi, il y a plein de matériels notamment les Dispositifs électroniques de vote (DEV), les bulletins de vote et autres qui sont déjà fabriqués et n’attendent que d’être expédiés au pays”, a dit Denis Kadima Kazadi.

Et de poursuivre

“Il y en a ceux qui arriveront directement à Kinshasa et d’autres en provinces pour assurer un déploiement efficace. À bien observer, vous réalisez le volume du travail effectué par les équipes venues de la CENI et arrivées à Séoul pendant un bon bout de temps. En somme, je suis très satisfait de voir que nous sommes en train d’atteindre notre objectif parce que la production est là, l’inspection a été faite et maintenant c’est la phase de la livraison au pays, avant que nous entamions le déploiement de ce dernier lot du matériel”.

Rédaction / RTNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 3 =