IXes Jeux de la Francophonie : Entre optimisme des autorités et incertitude de la population, les organisateurs rassurent

La capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa accueillira à partir du 28 juillet 2023, les IXes Jeux de la Francophonie.

Le rythme des travaux de préparation suscite plusieurs interrogations sur le temps qui reste avant le coup d’envoi de cette IXe édition, à titre d’illustration, le stade tata Raphaël où les travaux de rénovation évoluent à une vitesse de torture.

Si à deux mois qui nous séparent du début des Jeux de la Francophonie, les autorités Congolaises demeurent optimisme, la population se plonge dans une incertitude totale sur la fin des travaux, tandis que les organisateurs de l’événement continuent de rassurer l’opinion quant à la fin des travaux avant le 28 juillet 2023.

« Je peux vous assurer que les IXès Jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023. » a rassuré Isidore Kwandja, directeur du Comité National de l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2023.

La capitale Congolaise, Kinshasa se métamorphose peu à peu aux couleurs des IXes Jeux de la Francophonie.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =