Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 109

Warning: Use of undefined constant TDSP_THEME_PATH - assumed 'TDSP_THEME_PATH' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 113
Kinshasa : Rachel Bayoli Kanyere, « la dada de la République » et son amour pour la commune de Kintambo - AlauneRdc

Kinshasa : Rachel Bayoli Kanyere, « la dada de la République » et son amour pour la commune de Kintambo

Chaque jour qui passe, Rachel Bayoli Kanyere se fait davantage aimer, apprécier, et accepter par la population de la commune de Kintambo qui salue sa détermination, son combat et son dévouement, et n’hésite en aucun moment de s’aligner en sa brillante vision, celle de redorer l’image de Kintambo. 

A la pointe de sa popularité, Rachel Bayoli Kanyere est à ce jour au premier plan dans la commune de Kintambo, femme politique, entrepreneure, engagée dans le social, et philanthrope. 

Elle fait du rayonnement de Kintambo, son cheval de bataille. Avec une commune exposée aux inondations régulièrement ou encore à un taux élevé d’insécurité, suite également à la présence des Kuluna ; la surnommée dada de la République organise depuis plusieurs semaines, des activités philanthropiques en faveur de la municipalité, et des nécessiteux qui s’intensifient.

« 100 jeunes pour 100 projets »

Le programme « 100 jeunes pour 100 projets », un projet très salué par la population qui vise à financer et à booster les micro-projets des jeunes de 18 à 35 ans, vivant à Kinshasa.

L’initiatrice et la marraine de ce programme, c’est Rachel Bayoli Kanyere croit mordicus en l’entrepreneuriat chez les jeunes, et veut apporter sa pierre d’angle. À travers une de ses structures, Rachel Bayoli s’engage à financer 100 projets émanant des jeunes.

Avec ce financement, les jeunes qui aspirent à l’entrepreneuriat pourront mettre sur pieds leurs projets pour la plupart, bloqués pour faute de financement.

Un soutien aux coopérants de Kintambo

Soucieuse d’apporter son soutien aux nécessiteux, la dada de la République pose des actions philanthropique en faveur des jeunes qui vendent le long des avenues de la commune, dit coopérants.

Il est impossible de passer outre leur présence remarquée sur l’axe Kintambo magasin et la station ML, causant parfois une psychose à certains passants. La structure « Kintambo na biso » de Rachel Bayoli a tenu a échangé avec les différents groupes de ces jeunes, afin d’apporter un soutien.

Rendre Kintambo plus propre qu’avant, un engagement

Toujours dans le cadre de raffermir les bonnes relations avec sa fidèle base, la dada de la République veille également à ce que la population de Kintambo vit dans un environnement plus sain qu’avant.

Les membres de la structure Kintambo na biso et autres sympathisants avec en tête d’affiche, la très célèbre « dada de la République », RachelBayoli, tous vetus des reflétants avec des outils en mains effectuent chaque week-end d’intenses travaux d’intérêt communautaire, salongo.

Le curage des canalisateurs, et le vidage des poubelles publiques et des sites d’entreposage d’immondices étaient au rendez-vous dans différentes artères de cette commune. Contrairement à l’habituel salongo où l’évacuation pose problème ou intervient quelques jours après, Rachel Bayoli a veillé personnellement à l’évacuation des déchets.

Altruiste et généreuse, Rachel Bayoli Kanyere est déterminée à être une source de bénédiction de ses semblables notamment par des actions philanthropiques de grande envergure. Pour l’amour de Kintambo, elle n’a aucune limite.

Rédaction


Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 109

Warning: Use of undefined constant TDSP_THEME_PATH - assumed 'TDSP_THEME_PATH' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 113

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =