RDC : Arrêt définitif des activités de Shoprite RDC, voici les vraies raisons (communiqué)

C’est au travers d’un communiqué de presse, que la Direction Générale de Shoprite RDC a tenu à donner les raisons réelles de l’arrêt définitif de ses activités commerciales en République Démocratique du Congo, afin de couper court aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il s’agirait d’une surtaxation. 

Cette mesure de fermeture ne concerne pas seulement la République Démocratique du Congo spécialement dans ces villes de Kinshasa et de Lubumbashi  : « SHOPRITE RDC tient à informer le grand public, ses chers clients et tous ses partenaires, de l’arrêt de ses activités en République Démocratique du Congo. Cela fait suite à la stratégie du groupe de se concentrer d’avantage sur ses activités en Afrique du Sud, d’où la fermeture des opérations au Nigeria, au Kenya, en Ouganda et à Madagascar. » annonce le Directeur Général dans ce communiqué. 

Tout en précisant que cette mesure fait partie des stratégies à long terme du groupe : « La décision de fermer les opérations en République démocratique du Congo durant cette période est regrettable, mais s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe. »

Une décision triste d’arrêt d’activités en RDC qui plonge involontairement plusieurs personnes dans le chômage. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 1 =