RDC : « Cette loi résoudra un problème à court terme et créera un autre à long terme. » Axel Tshizau Zama sur la loi Tshiani

La classe politique Congolaise se déchire de plus en plus par la proposition de loi initiée par le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Noël Tshiani Muadianvita qui propose que seuls les Congolais nés des pères et des mères pourront briguer la candidature à la magistrature suprême. 

Plusieurs Congolais se retrouveraient sinon exclus si et seulement si, si cette loi passe au parlement où un élu s’est porté garant de présenter aux élus.  Pour Axel Tshizau Zama, opérateur Politique et leader des jeunes, cette loi a des sérieuses conséquences : « La loi Tshiani est un couteau à double tranchant. Elle résoudra un problème à court terme et créera un autre à long terme. La solution est de trouver d’autre moyen de se rassurer que la personne portée à la magistrature suprême de notre pays a les épaules solide et les compétences nécessaires pour défendre les intérêts du pays face aux prédateurs internationaux. Donc, évitons de personnaliser cette loi. » a dit ce Politique Congolais. 

Axel Tshizau Zama, acteur Politique et Philanthrope Congolais. Un leader des jeunes très accepté, qui reste convaincu qu’avec la volonté et l’amour des dirigeants de ce Pays en y ajoutant plus d’esprit jeune, la République Démocratique du Congo connaîtra son changement positif tant désiré par tous…

Le temps choisit pose problème 

Pour cet acteur politique, cette loi n’est pas aussi mauvaise ou ciblée comme certains le prétendent : « La loi n’est pas mauvaise mais pourquoi maintenant ? Est ce que c’est pas pour casser tel ou tel autre ? Nous devons certes verrouiller les grandes instances des prises des décisions de notre pays… » a conclu Axel Tshizau Zama. 

Signalons que le camp de Moïse Katumbi, qui se sent concerné menace de quitter la plateforme présidentielle Union Sacrée de la Nation, si le Président de la République, n’ordonne pas le retrait de cette proposition de loi. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 2 =