RDC : le député « Chérubin Okende s’est suicidé », selon le procureur Mvonde (conférence de presse)

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 29 février 2024 à Kinshasa, Firmin Mvonde Mambu, le Procureur général près la Cour de cassation, a révélé que Chérubin Okende, un député d’opposition, avait pris la fuite. C’est le résultat d’une enquête menée après le meurtre de cet ancien ministre des Transports en juillet 2023.

Selon la thèse du procureur général près la Cour de cassation, le député Chérubin Okende a été retrouvé mort dans son véhicule le 13 juillet 2023 et son corps a été criblé des balles. La réalisation de cette conclusion fait partie de l’investigation menée concernant le décès de l’ancien ministre des Transports et des Voies de communication.

La veille de sa mort, Chérubin Okende s’était rendu à la Cour constitutionnelle pour déposer un courrier. Il sera déclaré introuvable par ses proches dans la soirée du même jour. Et le lendemain, il a été retrouvé mort dans son véhicule, sur l’avenue Poids lourd, près de la commune de la Gombe, au nord de la ville de Kinshasa.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =