RDC : Mamitsho Pontshi Lobo, une fille maison nommée DGA

Il y a 160 ans, au Congo Kinshasa, les arrière-grands-parents de Mamitsho Pontshi Lobo n’auraient jamais imaginé que l’un de leurs descendants piloterait un Airbus congolais. Mamitsho Pontshi Lobo est née le 3 janvier 1985. Elle est aux commandes de l’Airbus 320 de Congo Airways, une compagnie d’aviation commerciale de la RDC.

“J’ai 2600 heures de vol à mon actif. C’est ce qui m’a valu le surnom de ‘léopard volant patriotique POM’. Il n’est pas facile d’être une femme copilote en RDC. Pour y parvenir, j’ai dû surmonter de nombreux obstacles, limitations et préjugés. J’ai connu des moments de découragement extrême, de désarroi. J’ai été victime de fausses accusations. Tout cela n’a pas déteint sur ma personnalité. Je me relève toujours et je sais repartir du bon pied pour aller de l’avant”. a-t-elle dit dans une interview accordée à FNUAP.

Nommée sur ordonnance Présidentielle le 30 juin 2023, en qualité de Directrice Générale Adjointe de Congo Airways, Mamitsho Pontshi Lobo, une fille maison sur qui repose la confiance des agents.

À la Direction Générale, sa nomination est vivement saluée, car pour l’ensemble des agents, son élévation en tant que fille maison est un atout, car elle connaît les vrais et réels problèmes qui freine l’avancée de la compagnie et permettra aux dirigeants de Congo Airways qui répondre aux attentes de la société.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 11 =