RDC : chaque jour, une somme de plus de 3 millions USD dans le Haut-Katanga et dans le Lualaba prend une destination inconnue (Nanou Memba)

C’est une révélation accablante faite par le député national du territoire de Kipushi dans le Haut-Katanga, Nanou Memba. Au total une recolte de plus de 3 424 000 USD par jour issue des services des péages se volatilise des trésors publics dans le Haut-Katanga et du Lualaba. Une enquête minitieuse exigée.

« Ayant été contacté par le peuple que nous représentons et après plus de 5 mois d’enquête, je suis arrivé à un constat qui non seulement me laisse stupéfait mais surtout choqué quant à l’ampleur de la
situation vécue dans les provinces du Lualaba et du Haut Katanga »

Et d’ajouter

« 3.424.000 USD par jour. ll est à noter que toute cette somme n’a aucune traçabilité dans les caisses du trésor public et donc prend une destination inconnue au détriment de l’Etat » alerte le député national Nanou Memba dans une correspondance adressée au président de la chambre basse du parlement.

Une situation inexplicable alors que ces deux provinces sont régulièrement contrôlées par les inspecteurs financiers de l’IGF, une lumière est attendue sur cette affaire.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 24 =