Affaire IXes Jeux de la Francophonie: « Notre gestion a été très rigoureuse, transparente et judicieuse » Isidore Kwandja à Nicolas Kazadi

Accusé de megestion des IXes Jeux de la Francophonie, qui ont coûté à la République plus de 300 millions de dollars américains contre une prévision de 48 millions de dollars, par le ministre des finances, Nicolas Kazadi, le directeur national, Isidore Kwandja a recadré l’argentier national.

« Notre gestion de l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie a été très rigoureuse, transparente et judicieuse. Nous avons été accompagné par l’IGF depuis notre prise des fonctions jusqu’à aujourd’hui. Toutes les opérations financières ont été fait sous le regard de l’IGF. » a réagi Isidore Kwandja Ngembo sur le réseau social X (ancien Twitter)

Face au dépassement de plus de 600%, le patron du comité national est surpris.

« Nous sommes surpris d’apprendre aussi dans les réseaux sociaux que les Jeux auraient coûté 324 millions USD, alors que nous savons que le budget adopté par le Comité de pilotage et approuvé par l’OIF était de 66.900 euros que nous n’avons toujours pas encore encaissé en totalité.
Où sont partis ces fonds et qui les a géré ?
S’il y a eu un dépassement du budget dont on parle, les raisons sont à chercher ailleurs, pas à la direction nationale des Jeux qui est restée très austère. » s’interroge Isidore Kwandja, directeur des IXes Jeux de la Francophonie.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =