RDC : le Ministre Nicolas Kazadi renvoie le Directeur des 9es jeux de la Francophonie sur le banc des accusés.

« Les IXes Jeux de la Francophonie ont coûté à la République plus de 300 millions de dollars américains contre une prévision de 48 millions de dollars » a dit , le ministre des finances.

A en croire le ministre national des finances, Nicolas Kazadi, ces montants exorbitant est dû à la mauvaise gestion du Comité national d’organisation de ces jeux mais aussi du retard pris dans la réhabilitation et la construction de quelques infrastructures qui a poussé le gouvernement a doubler voir même triplé le coût.

 »Le directeur national des jeux a décidé d’augmenter des rubriques et des budgets, sans l’aval même du comité de pilotage. Cela nous a mis en difficulté et il a signé des ordres de paiement pour certains bénéficiaires que lui-même avait imaginés et décidé de recruter sans avoir la provision budgétaire nécessaire. Ce qui ne se fait pas ! On ne peut pas accepter que la gestion soit faite avec une forme de légèreté. » a dit le ministre Nicolas Kazadi.

Pendant ce temps, les agents ayant travaillés pendant les IXes Jeux de la Francophonie exigent le payement de leurs arriérés de salaire.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =