Élections 2023 : en cas de perte ou détérioration de la carte d’électeur, Rachel Bayoli invite la population à obtenir les duplicatas

C’est plainte générale, plusieurs électeurs constatent impuissament du jour au jour, la détérioration de leurs cartes d’électeurs notamment par l’effacement total des écrits, et à quelques jours des élections générales prévues le 20 décembre 2023. Face à cette situation générale, Rachel Bayoli Kanyere, la dada de la République sensibilise la population.

Si c’était le cas lors de l’opération de l’enrôlement,  cette fois-ci, la très engagée des filles de Kintambo, Rachel Bayoli Kanyere se lance dans une nouvelle campagne. Elle invite la population de la capitale, Kinshasa en général, et particulièrement à celle de Kintambo, à se rendre dans les bureaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI pour obtenir le duplicata de la carte d’électeur soit perdue, ou détériorée, afin d’être prêt le jour du scrutin.

Un appel qui vaut son pesant d’or, car malgré plusieurs astuces présentées,  certains électeurs n’ont toujours pas eu satisfaction à leur inquiétude. Sans repos, la dada de la République, Rachel Bayoli s’est lancée dans cette sensibilisation.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 4 =