Guerre dans l’Est : « J’ai jamais vu Joseph Kabila dans l’AFC, la déclaration de Kabuya est impertinente » (Jean-Jacques Mamba)

La déclaration faite le week-end dernier par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya accusant Joseph Kabila, ancien Président de la République, d’être l’initiateur et bailleur de fonds de l’AFC, Alliance du Fleuve Congo, une structure d’appui au mouvement rebelle du M23 continue à alimenter l’actualité politique. 

Après les réactions fracassantes du camp Kabila, plusieurs langues continuent à se délier. Contacter par le journaliste politique,Pero Luara, le représentant de l’AFC dans la région Europe – Amérique, Jean-Jacques Mamba a condamné les propos jugés populistes du Secrétaire Général du parti présidentiel, qui selon lui sont basés sur aucun fondement.

« Depuis que je suis au sein de l’AFC, j’ai jamais vu Joseph Kabila, encore moins entendu parler de lui au sein de l’Alliance Fleuve Congo, en rien il nous finance, nos financements viennent des autorités à Kinshasa et les armes que nos forces utilisent proviennent des FARDC. La déclaration d’Augustin Kabuya est impertinente.» a dit Jean-Jacques Mamba, en exil à Bruxelles.

Pour ce bras droit de Corneille Nangaa, les accusations faites sur Joseph Kabila sont fausses, et que l’UDPS arrête de distraire la population. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =