Justice : Le Conseil d’Etat tient son audience solennelle de la rentrée judiciaire 2023-2024 ce lundi

Conformément à l’article 24, alinéa 1er, de la loi organique portant organisation et fonctionnement des juridictions de l’ordre administratif, le Conseil d’Etat tient son audience solennelle et publique de la rentrée judiciaire 2023-2024 ce lundi 30 octobre 2023, à partir de 9 heures, dans la salle de Congrès du Palais du peuple.

Pour marquer son attachement au développement du secteur de la justice congolaise et à sa vision de bâtir un véritable État de droit en RDC, le Président de la République et magistrat suprême, Felix-Antoine Tshisekedi, va personnellement prendra part à cette audience solennelle et publique.

Comme l’exige la tradition judiciaire, trois discours seront prononcés au cours de cette audience. Il est prévu l’allocution du batonnier national sur un sujet de Droit, la mercuriale du Procureur général près le Conseil d’Etat, Iluta Ikombe Yamama, et le discours de la Première Présidente de la plus haute juridiction administrative de la RDC, Marthe Odio Nonde.

Rappelons que cette rentrée judiciaire au Conseil d’État intervient après celle de la Cour de Cassation, le 16 octobre dernier, et celle de la Cour Constitutionnelle, le 21 octobre de la même année.

Rédaction /RTNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 17 =