Kinshasa : le tournoi inter-quartiers de Kintambo, une réussite inédite signée Rachel Bayoli Kanyere

Les activités sportives sont également au centre des activités de la fondation Kintambo na biso, une structure philanthropique marrainée par « la dada de la République »,  Rachel Bayoli Kanyere, qui porte la commune de Kintambo dans son coeur.

Encadrer la jeunesse  et mettre en exergue les talents des jeunes footballeurs de Kintambo, sont les leitmotivs de l’organisation du tournoi inter-quartiers de Kintambo, qui a réunit les 4 équipes championnes de 4 quartiers de cette municipalité.

Club Fortune remporte la 1ère édition du tournoi inter-quartiers de Kintambo

Durant 2 week-ends,  devant à un public mixte non seulement de Kintambo, mais aussi des communes voisines, venu soutenir les équipes qui se sont affrontées en toute sportivité au stade vélodrome. Vêtues aux couleurs traditionnelles estampillées « la dada de la République , ces joueurs ont livré un spectacle inédit.

Au terme du tournoi, en finale, le Club Fortune est sacré champion de cette première édition, après avoir battu Interstar, par une marque de 2 buts à zéro,  une rencontre très animée,  précédée de la petite finale, où le Fc Camp Luka Stars a eu raison sur Fc Lumière.

Contrairement aux rencontres qui finissent par des violents affrontements, la jeunesse de Kintambo a une fois de plus suivi l’appel au fair-play lancé par la marraine de Kintambo na biso, Rachel Bayoli Kanyere, fièrement surnommée  » la dada de la République ». Les trophées, les jeux des vareuses, et d’importante somme d’argent ont été remis aux équipes.

Cette première édition dutournoi inter-quartiers, sera à jamais inscrite en lettre d’or dans la mémoire de la population, car très peu y avait cru, et Rachel Bayoli Kanyere vient une fois de plus de prouver son sens managerial élevé pour la cause de sa commune de Kintambo, qu’elle porte en elle.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 4 =