Kasindi : Les jeunes se concertent pour valoriser la main d’œuvre, dans les travaux d’asphaltage de la RN4.

Les travaux d’asphaltage de la route nationale numéro quatre axe : Beni, Butembo, Kasindi, Goma et Bunangana suscite une lueur d’espoir, de la part de la couche juvénile de Kasindi.

À quelques jours du lancement des travaux de la construction des infrastructures routières dans les agglomérations sensibles du Nord-Kivu, l’espoir des jeunes de Kasindi-Lubiriha s’articulent nécessairement sur l’emploi régulier de la main d’œuvre locale en tenant compte bien sûre de qualités requises pour la matérialisation des travaux financés conjointement par la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

Pour le mement, dans les état majors des plusieurs structures juvéniles de cette partie sensiblement économique du territoire de Beni dans le grand Nord-Kivu, les plannings de compétences sont finalement déclenchés en guise de répondre valablement à l’appel d’offre qui serait en gestation.

Cependant, la synergie des groupes des pressions et des mouvements citoyens procèdent depuis ce lundi 17 janvier 2022, à une série des concertations approfondies pour une probabilité de participer largement aux dits travaux.

La stratégie envisagée pour la sélectivité de la part des autorités politico-administratives et militaires de l’état de siège, engendre une option de doutes au sein de l’opinion publique.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 7 =