Linafoot : Don Bosco annihile la dynamique de VClub

Opposé à l’AS VClub, le CS Don Bosco a décroché son deuxième point depuis le début des Play-offs. Dimanche 24 mars au stade Mazembe, les Salésiens ont cassé la dynamique Moscovite pour s’offrir leur deuxième match nul (0-0) après celui contre Lupopo lors de la première journée.

Les premières grosses occasions pour cette période se sont succédées. Chez les Salésiens, Molindo Mbala s’est baladé dans la défense adverse. Le Salésien est passé à quelques centimètres d’ouvrir le score. Son lob est passé au dessus de la cage de Farid Ouedraogo. La réponse de V.Club n’a pas tardé. Sur un contre, la main ferme du portier de Don Bosco empêche une excellente occasion des Moscovites d’aller au bout, 45e. Sur ce score nul, les deux équipes se sont séparées à la pause.

Don Bosco poussait pour faire sauter le verrou Moscovite en deuxième période. Les hommes de Loboko n’y sont parvenus. À la 63e, la combinaison entre Mudiayi Ekofo et Ilunga Eli n’a abouti à rien. Le tir de ce dernier est passé loin du but de Farid Ouedraogo. À l’entrée du dernier quart d’heure, Ekofo s’est montré égoïste sur une belle action de contre pour les Salésiens. Sa frappe a atterri dans le décor. Durant cette période, Mpiana Monzizi et sa bande tentaient de sortir la tête de l’eau. Le club de Kinshasa a buté sur une défense des Bleu et Blanc sur ses gardes.

Avec ce point du match nul, VClub s’empare de la deuxième place devant Maniema Union avec désormais 9 points. Don Bosco engrange un deuxième point dans ces Play-offs mais, demeure dernier du classement.

Rédaction / footrdc.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 4 =