Malemba nkulu : « Nous sommes tous congolais au même pied d’égalité (…) privilégions la paix et la cohabitation sociale. » (Hénock Seya Lwembe)

Après l’événement douloureux et tragique qui a choqué la population de Malemba nkulu dans la province du Haut-Lomami, et toute la nation, où plusieurs personnes ont été lynchées à la suite d’un conflit tribal, des voix se sont élevées pour condamner l’injustice populaire.

Profondément ému par ces événements, Hénock Seya Lwembe, Commissaire Général Aux Affaires Foncières dans le Haut-Katanga condamne fermement ces violences.

« Ses actes de barbarie doivent cesser car nous sommes tous un seul peuple, personne n’est congolais plus que l’autre. Nous sommes tous congolais au même pied d’égalité.  Nous avons intérêt chacun à son niveau à privilégier la paix et la cohabitation sociale. »

Et d’ajouter

« Cette escalade de violences intercommunautaires inqualifiables et incalculables dans le Territoire de Malemba Nkulu ne privilégie en rien le développement de notre pays. Par contre, elle nous enfonce encore plus dans un gouffre qui constitue un manque à gagner pour l’épanouissement de la République Démocratique du Congo, notre patrimoine nous légués par les aïeux. » a dit Hénock Seya Lwembe.

Pour ce notable Katangais et candidat député national dans la circonscription électorale de Mitwaba, il est temps de barrer la route aux prédateurs du mal.

« Il en est de trop. La paix et la cohabitation sociale entre le peuple Congolais doivent passer avant tout dans ce pays. » plaide Hénock Seya Lwembe, candidat Député national de Mitwaba

« J’en appel donc à la conscience de tout un chacun de nous à pouvoir barrer la route à tous ses prédateurs en mal de positionnement qui veulent salir l’image du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui du reste, jette tout son dévolu sur l’amélioration des conditions des vies de la population Congolaise. » a-t-il renchérit d’un ton révolté.

Au niveau du gouvernement national et provincial du Haut-Lomami, les dispositions sécuritaires urgentes sont prises afin d’assurer le retour total de la paix.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 17 =