Malemba nkulu : Aggée Aje Matembo condamne fermement les violences intercommunautaires (communiqué de presse)

Le notable Aggée Aje Matembo Toto a appelé mercredi 15 novembre, la population de Malemba nkulu dans la province du Haut-Lomami à préserver le vivre ensemble.

« L’escalade de violences observée à Malemba Nkulu dans la province du Haut Lomami depuis le samedi 11 novembre 2023 préoccupe au plus haut niveau l’honorable Aggée A. Matembo Toto,  Baba Wa Katanga et Ciitoyen du Monde. »

Et d’ajouter

« Fidèle à son appel de ressusciter d’abord la fraternité entre Katangais ensuite renforcer le vivre ensemble entre communautés évoluant dans l’espace Grand Katanga, le père de la fraternité Katangaise condamne les tueries perpétrées à Malemba nkulu. » peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Pour Agée Aje Matembo,  la violence n’a jamais construit rien de bon, surtout pas en cette période cruciale où la République Démocratique du Congo s’apprête à assister aux premières élections post alternance pacifique.

Ce digne fils du Katanga invite les communautés vivant au Katanga à se référer aux résolutions du colloque sur « le vivre ensemble » du mois de juin 2022  à Lubumbashi et appelle les uns et les autres à la retenue et à l’amour du prochain.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 10 =