RDC : Hénock Seya Lwembe dénonce l’usage abusif de ses propos tirés d’une ancienne vidéo, datant de 2019 et sortis de leurs contextes. (Communiqué de Presse)

Le Commissaire en charge des Affaires fontières, Hénock Seya Lwembe dénonce l’usage abusif de ses propos tirés d’une ancienne vidéo, datant de 2019 et sortis de leurs contextes.

C’est le contenu du communiqué de presse de la cellule de communication, parvenu à la rédaction de AlaUneRdc.

Selon ce communiqué, ces propos ont été tenus en son temps à l’occasion de la confirmation de la victoire du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, qui s’était suivie des mouvements de protestation.

A cette occasion, Hénock Seya, avait rappelé la nécessité du vivre ensemble et de la tolérance entre les Haut-Katangaise et les Kasaïens vivant à Lubumbashi.

« Le Haut-Katangais est un peuple pacifique, doux et honnête. Nous refusons cette manière de faire les choses du peuple Kasaïen vivant dans le Haut-Katanga, précisément à Lubumbashi, en circulant dans les artères de Lubumbashi, pour exiger la démission de notre vaillant Gouverneur Jacques Kyabula, je vous mets en garde ! » avait-il dit

Il est donc pas important et impérieux de rappeler que cette vieille vidéo datant de plus de 4 ans, n’a aucun lien avec les conflits communautaires constatés à Malemna Nkulu, dans le Haut-Lomami, il y a peu et dont il a fermement condamné.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =