Football : Au Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi s’apprête à se retirer après 27 ans à la direction du club.

Moïse Katumbi compte laisser la gestion du TP Mazembe entre les mains d’une autre équipe dirigeante. « Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi envisagerait de prendre sa retraite après 27 ans à la tête de ce club de Lubumbashi pour laisser la place aux jeunes », selon une information passant en boucle sur une chaine de télévision émettant à partir de Kolwezi dans la province du Lualaba.

Certains commentaires dans les milieux de ce club à Kinshasa suggèrent que le président ne devrait pas laisser ce club entre des mains inexpérimentées pour le moment. Il serait préférable qu’il prenne des mesures afin de préparer la succession afin de faire hériter Mazembe de dirigeants capables de le gérer non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan organisationnel. Ainsi, il faudra s’intéresser aux individus qui viennent apporter leur aide (investir) plutôt que de se servir. Si ce n’est pas le cas, cette équipe, une fierté nationale, risque de se détruire.

Moïse Katumbi, expliquent-t-ils, a le mérite d’avoir hissé ce club au firmament des meilleurs du continent. Son palmarès et son organisation en sont éloquents. Président de club congolais le plus ancien en terme de longévité, Katumbi a encore à donner à Mazembe.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =