RDC : Cérémonie d’hommages à Jean-Bosco Mwenda wa Bayeke, le réalisateur du film-documentaire Mwenda Forever écarté

En prévision de la commémoration du 33e anniversaire de la disparition de l’artiste Jean-Bosco Mwenda, un costaud programme aura lieu ce week-end à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A cette série d’hommages, plusieurs personnes sont associées notamment les artistes musiciens, principalement venus de Lubumbashi, et les documentalistes. Malheureusement à cette célébration nationale, le réalisateur du célèbre film documentaire « Mwenda Forever », Auguy Fortunat Kasongo et son équipe de réalisation, ont été simplement mises à l’écart par le comité d’organisation de la cérémonie en mémoire de cette icône de la musique Katangaise et congolaise.

Contacté à la veille du lancement de la série des commémorations,  Auguy F. Kasongo, dit n’avoir pas été contacté. : « Je n’ai pas été contacté. La projection de ce documentaire plébiscité meilleur dans plusieurs festivals, lors de cette cérémonie est occasion en or de présenter la version finale. »

Le Journaliste et documentariste Auguy F. Kasongo. Il est le réalisateur du film-documentaire « Mwenda Forever »

Une commémorations vivement attendues par les congolais, qui serait très meilleure avec la projection du film-documentaire « Mwenda Forever ».

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 12 =