RDC : L’AFBC de Néné Nkulu sensibilise sur le Kabilisme comme facteur de la stabilisation politique de la RDC.

C’est une formation idéologique qui a été animée par le Professeur Banza Malele l’avant-midi de ce lundi 26 décembre 2022 dans la salle Maadini remplie au bâtiment Hypnose à Lubumbashi dans le Haut-Katanga sous le thème ; le Kabilisme comme facteur de la stabilisation politique en RDC. 

Cette activité, réunissant près une centaine de personnes venus des quatre coins de la ville cuprifère, a soufflé à peine que le pays s’apprête à organiser les élections sur l’étendue du territoire. Un projet profil l’horizon du Dr Néné Nkulu a été matérialisé par le Président National du parti, l’apôtre Christian Numbi. 

Les militants de l’AFBC suivant religieusement l’exposé du Député Provincial Banza Malale, dans la salle Maadini du complexe Hypnose

Le Professeur Banza Malele a rappelé le bien-fondé du Kabilisme au sein de l’AFBC. « Il est très important de reconnaître le rôle qu’à jouer le sénateur Joseph Kabila dans l’unification de ce pays. Je vous prie d’accepter que Joseph Kabila soit suffisamment important pour ce pays ». A-t-il fait savoir. 

Banza Malele a rappelé à l’assistance, le place des partis politiques dans la constitution 2006, la citoyenneté et le militantisme, socle de la pérennisation d’une vision politique. L’alliance des forces pour le bien-être des Congolais est un parti politique structuré qui mise sur la formation idéologique de ses militants pour l’implantation de la vision politique sur le développement intégral des congolais, raison pour laquelle l’afbc a tenu avant de s’engager dans cette année électorale de faire appelle à l’éminent professeur BANZA malale auteurs de plusieurs ouvrages en droit constitutionnel pour s’entretenir avec la base de l’afbc haut Katanga en journée pédagogique.

« Joseph Kabila reviendra pour diriger ce pays, s’il ne veut pas, nous irons le prendre par force. Un vrai homme politique ne parle pas trop, il a l’obligation d’être discret ». A t-il insisté. 

Il faut dire que cette rencontre était également une aubaine pour la fédération du haut Katanga de procédé a l’identification de ses membres par l’achat des cartes a un prix dérisoire.

L’afbc du Docteur Néné Ilunga nkulu poursuit avec ses objectifs de conquérir, exercé et concervé le pouvoir par des méthodes Démocratiques dans un contexte participatif et de cohésion sociale.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 9 =