RDC : Le Ministre des Affaires Foncières et celui des Actions Humanitaires attendus à l’Assemblée Nationale (Patrick Munyomo)

Le Député National élu de Goma, Patrick Munyomo a déposé deux questions orales avec débat au bureau de l’ Assemblée Nationale. La première est adressée au Ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale sur la gestion des fonds alloués aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo dans le Nord-Kivu.

« Au fait, la population veut juste savoir comment ces fonds du Gouvernement Central et des différents Partenaires ont été utilisés parce qu’il y a encore des sinistrés qui dorment dehors et ont difficile à manger et à se soigner. » a dit l’élu de Goma.

La deuxième question est adressée au Ministre des Affaires Foncières concernant les conflits fonciers dans la Province du Nord-Kivu et plus particulièrement dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, ces conflits sont à la base des soulèvements interethniques et occasionnent des morts d’hommes, à en croire l’initiateur de cette question orale.

« La population du Nord-Kivu veut avoir du Ministre des réponses claires quant à ce. Cependant, je crois à l’éclectisme du bureau de notre chambre basse et souhaite que ces deux questions orales avec débat soient alignées enfin d’être traitées en plénière. » a renchérit  Patrick Munyomo.

La population de Goma et ses environs auront enfin les réponses du gouvernement sur ces questions longtemps sans réponses.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 3 =