RDC : Originaire de l’Ituri, Carine Rusoke remporte la 1ère édition de Miss Indépendance RDC

Carine Rusoke a été sacrée Miss Indépendance RDC 2022, mercredi 29 juin. La jeune étudiante de 24 ans a été couronnée lors de la cérémonie organisée à Kinshasa au chapiteau du restaurant Royal évent dans la commune de la Gombe. Un couronnement qui a totalement satisfait le Ministre du tourisme Modero Nsimba.

En présence de plusieurs autres personnalités, les 26 finalistes aux chevelures brodées de perles se sont affrontées ce soir. Elles étaient tantôt en pagne tantôt en tenues traditionnelles tantôt pieds nus et parfois moulées dans de longues robes de soirée.

Pour cette première édition les candidates étaient soumises a un test oral face au jury, c’est-à-dire à une série des questions dont elles devaient répondre.

l’organisatrice de ce concours de beauté, Veronique Kashala révèle que Miss indépendance est un projet de longues années et matérialisé aujourd’hui. Elle a ajouté pour dire que sans l’appui de tout un chacun rien de tout cela n’aurait été possible.

Elle a également remercié le ministre du tourisme et tous les services sous sa tutelle pour son accompagnement a la concrétisation de ce projet, un homme qui ne cesse de vendre positivement l’image de la RDC au travers de cet événement à la dimension nationale.

Face aux 25 jeunes femmes engagées dans la compétition depuis le lancement du concours, Carine Rusoke a pu se démarquer de par son élégance , sa lucidité et sa verve oratoire devant le jury.

Et C’est la cagnotte de 15000$ offerte par la fondation WIDAL que les trois finalistes se sont départagées.

Tout est bien qui finit bien dit-on, la prochaine édition est prevue pour l’année 2023.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 22 =