RDC : « Près de 7,1 millions de personnes déplacées dans l’est de la RDC» (rapport Ocha)

D’après l’OCHA, la République Démocratique du Congo (RDC) a enregistré jusqu’à présent plus de 7,1 millions de personnes déplacées, dont 800 000 au cours des trois derniers mois.

Lors du Conseil de Sécurité, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général en République démocratique du Congo (RDC), qui est également la Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation dans ce pays (MONUSCO), a exprimé son inquiétude face à la situation sécuritaire qui prévaut dans la Partie Est de la RDC.

Bintou Keita a donc demandé aux donateurs de fournir les ressources requises pour apporter une aide humanitaire adéquate aux personnes en situation de besoin.

De plus, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en RDC a fait part de la détérioration continue de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC depuis la fin des élections, avec le M23 réalisant des avancées territoriales sans précédent, ce qui a entraîné une aggravation de la crise humanitaire et des déplacements de populations sans précédent.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 3 =