Affaire Mwana /Alingete : Me Jonathan Eloho rejoint Delly Sessanga : « Sortons de la distraction, les congolais souffrent et meurent »

Dans une déclaration politique datant du 26 mai 2020, le parti Envol avait tiré la sonnette d’alarme au sujet de la situation  de crise multifaciale dont souffre la RDC pendant que les débats peinent à se consacrer aux réformes profondes et réelles nécessaire pour l’essor de notre nation. 

Cette déclaration avec comme titre « Sortons de la distraction les congolais souffrent et meurent », nous avons depuis comme principaux sujets de concentration : la Loi Tshiani avortée, la Loi Mbau sans compter le feuilleton FCC/CACH et ses divers épisodes et voici comme opium pour le peuple : le conflit Tony MWABA – Jules ALINGETE a défaut d’être celui de l’IGF contre le Ministère de l’EPST. Quid de l’état de siège ? Quid du terrorisme urbain même à Kinshasa ? Quid de la Covid et de ses multiples vagues ? Quid des réformes institutionnelles et constitutionnelles nécessaires pour l’avancement de notre république. 

Les affaires de l’état qui se traitent dans la rue et dans les medias, peu importe leur gravité traduisent parfaitement le manque de grandeur dans le chef des protagonistes à qui il serait de bon aloi, de se munir de sagesse au lieu de se livrer à cette quête effrénée de publicité.

Me Jonathan Eloho, Analyste Politique 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 18 =