Exclusif : Au Cadastre minier, entre la megestion de Jean F. Mupande et freiner l’entrée de Chantal Lembo Bashizi à la direction générale, le bouc émissaire de la remise et reprise s’est épuisé !

Nommée par ordonnance présidentielle, madame Chantal Lembo n’est toujours pas entrée en fonction de son poste de DG  légalement acquis , freinée par des personnes animées d’esprit de tortures financières, la dame nommée sur bases de ses mérites professionnels par le  chef de l’état se voit toujours rouler par le renvoi de la remise et reprise entre elle la DG entrante et le DG sortant Jean Félix Mupande.

La médiation de la primature sous l’oeil du ministère des Mines ?

Selon certaines langues, la primature  qui aurait instruit au ministère de mines de bien analyser ce dossier l’avait minutieusement fait ,mais  d’autres langues  disent que ce sont les deux institutions qui seraient à la base de ce blocage suite aux échos reçus que madames Chantal Lembo était une recommandation du régime sortant par l’ancien dircab de Joseph Kabila,le prof Néhémie alors que l’opinion s’interroge ou serait la vraie raison ? Pourquoi aller à avancer un argument enfantin ? 

Le ridicule a éviter

C’est de pousser le président de la République à rapporter ses ordonnances signées synonyme de tout ce que, tout un chacun peut imaginer. 

Que reproche -t-on à Chantal Lembo ?

Juste la peur de venir bouger les choses au cadastre minier gage d’une transparence qu’elle fera montre ajoutée à celle là la mise nue de la gestion de son prédécesseur à ce poste ; Chantal  Lembo avec sa réputation  elle n’hesitera pas à boucher  les quelques robinets auxquels s’abreuvent certains sous jean Félix Mupande.

Ce que l’opinion souhaite

Que les concernés organisent le plus vite possible la remise et reprise car le chef de l’état qui a placé la confiance en la dame de Chantal Lembo synonyme d’une réponse partielle  à la représentativité de la femme dans les institutions publiques ,veut la voir à l’œuvre pour mettre de l’ordre dans ce secteur stratégique afin de faciliter au gouvernement sous la vision du chef de l’état son excellence Félix Tshisekedi de répondre aux attentes de la population.

A M. Jean Félix Mupande

Ce qui est bien à noter c’est l’adage qui dit chaque chose a son temps, il n’est pas digne de vous accrocher à la chose pendant qu’il ya une ordonnance abrogeant votre statut actuel, agissez seul et ne vous appuyez sur personne ,mais projettez- vous ailleurs.

IPM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 25 =