Lubumbashi : Installation du nouveau comité de la jeunesse Universitaire Balubakat, Juba

Sous le guide du Président national de l’association socioculturelle, l’Hon. Banga Mukose Dieudonné que cet événement riche en couleur se dérouler.

Dans son mot de circonstance le vice-président en charge de la jeunesse, représentant le Président national empêché, Mbayo Mubamba Toto a rappelé à l’Assemblée que la jeunesse et l’avenir de demain et aux participants de ne pas céder à la manipulation politiciennes.

Pour le président sortant, Ngokacia Kasonda Saddam, c’était le moment de céder le flambeau de la Juba à une autre personne étant donné qu’il été fin mandat mais également en se référent aux règlements de l’association qui donne un mandat d’une année seulement et il a renchéri en disant que les objectifs qu’ils se sont fixés n’ont pas été accompli comme souhaitez par son comité suite à la pandémie de Covid-19, il a par ailleurs demander au Président entrant de travailler dans la cohésion pour le bien de la communauté.

Le nouveau Président, Gracia Mbuyu a dit merci à son prédécesseur pour l’organisation des élections et par rapport à la passation du pouvoir civilisé et il a rappeler à ses dirigés de cultiver l’amour du prochain et de l’association.

Le nouveau comité est constitué de :
Président : Gracia Mbuyu.
Vice-président en charge de l’administration : Kasongo Dibwe
Vice-président en charge du social : Gédéon Mwanabute
Secrétaire général : Kasongo Denise
Secrétaire général adjoint: Félix Ngoy
Coordonnateur général : Espoir
Coordonnateur adjoint : Augustin Sallem
Trésorerie général : Umba Carmel

Kabongo Ka tshimbu Alexis : Trésorerie général adjoint
Kabila Florence : Chargées des filles
Elda Mwamba : Chargées des filles adjointe.

Il faut signaler que le nouveau comité a sollicité à la Présidence nationale de buluba-i-bukata de leurs données des moyens pour l’installation des sous-commissions dans certaines villes du grands Katanga.

En guise de rappel, c’est après les élections que le nouveau comité a été installé et c’était sous une animation du groupe folklorique mbuji shin mikulu.

Christian Kisila

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 8 =