RDC : L’opposant Constant Mutamba était devant la presse ce lundi

« L’opposant principal de l’union sacrée de la Nation » Me. Constant Mutamba était devant la presse ce lundi 31 mai au siège de la Nogec pour brosser toute l’actualité politique de l’heure.

L’hommage et une minute de silence pour la mémoire de Kitenge Yesu a été demandé par ce très jeune opposant au régime de Félix Tshisekedi devant la presse, saluant sa mémoire tout en se rappelant de son expérience politique pendant la formation de l’ex-coalition FCC-CACH.

Il a passé en revu toutes les questions liées à l’actualité politique notamment la loi Lutundula, la congolité qui divise la classe politique, la reforme de la Ceni et certaines matières touchant sa vie politique.

Me Constant Mutamba, Président de Nogec

Repondant à la question de l’éditorialiste, Erik Binga de alaunerdc.net sur sa récente arrestation et de ses militants lors de la marche de la Nogec soutenant la population de l’Est, Mutamba répond sans vergogne. « J’ai tiré une leçon très amère, j’ai été non seulement arrêté comme un malfrat mais aussi brutalisé, je suis sorti avec une jambe cassée, mes militants ont été sévèrement bastonnés, plusieurs de leurs biens dépouillés. Dans un environnement dit de l’État de droit je me pose des questions sans être découragé » s’est-il indigné.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 21 =