RDC: Les militaires ont quitté la base Kamina vers d’autres zones opérationnelles après formation (Société civile)

Après le recyclage et formation militaire dans le cadre de la réforme de la défense nationale, un déploiement normal et régulier des hommes des troupes est effectué à partir de la base Kamina vers Kananga et d’autres zones opérationnelles devant le public en train et d’autres par avion, annonce tard de ce lundi 8 février 2021, la gouvernance sécuritaire et paix de la société civile du Haut-Katanga.

Dans la foulée, Bertin Tshoz interpelle le public à faire très attention avec des rumeurs dangereuses qui circulent sur les réseaux sociaux tendant à créer la psychose et réduire les efforts du gouvernement congolais.

« La gouvernance sécuritaire de la société civile encourage le gouvernement congolais dans cette lancée visant à doter la RDC d’une armée professionnelle, républicaine et respectueuse des droits de l’homme pour répondre aux attentes de la population congolaise et du Pays« , a-t-il martelé.

Il faut rappeler que depuis quelques heures, des informations qui circulent dans les réseaux sociaux font état de 400 militaires ayant quitté la base Kamina vers une destination inconnue avec des armes et munitions de guerre.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 17 =