RDC : Lubumbashi accueille le premier Forum de musique du 18 au 22 octobre 2022

Du 18 au 22 octobre prochain, la ville du cuivre connaîtra un inédit forum de musique à la taille de ses innombrables animateurs de l’industrie musicale locale.

Il s’agit des Conférences, meetings et ateliers de formation organisés dans le but de doter tous les Agents du secteur musique de Lubumbashi et ses environs, des balises nécessaires qui leur permettrai de naviguer aisément dans cet environnement.

Artistes, managers, producteurs, responsables des labels, et opérateyrs culturels tous se fixent rendez-vous à l’Institut français de Lubumbashi déjà le 18 Octobre de l’année en cours. Il faut noter que ceci est une initiative de l’artiste et entrepreneur Malix à travers ses structures Républik ville et One nation avec le patronat de l’institut français de Paris.

Affiche officielle du premier forum de musique de Lubumbashi

Plusieurs grands nom de l’industrie musicale internationale sont attendus à ce forum et c’est en l’occurrence Ethel Gombe, Blick Bassy, Dorian Perron, Natcha Mujing sans compter Francesco nchikala, Billy Makela, Gift Madia , Dj Spilulu, Hervé le principal, Barex Hoyi, qui du reste, apporteront aussi leur contribution.

Au-delà d’être généraliste en accueillant tous les métiers de l’industrie musicale, le forum de musique de Lubumbashi partagera toutes les sources de monétisation de la musique, pour ainsi élargir l’écosystème aux autres industries créatives et culturelles.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 23 =